top of page

Vidéo officielle de La boutique du QUARTIER

Cette vidéo, réalisée par GéniAL Productions présente le concept de La boutique du QUARTIER 

Merci à la Ville de Lévis qui soutient financièrement la mission de Mon Quartier de Lévis

La boutique du QUARTIER 
BIT

Venez rencontrer les neufs entrepreneurs.es de la 6e cohorte

située au 5995, rue Saint-Laurent !

Sur la photo de la coupure du ruban nous retrouvons : Nos nouveux entrepreneurs.es Stéfanie Dumont de Mademoi Z'elles Fripes, Chantale Thibault de StimulAction360, Maryline Gagné de Style Raffiné, Marie-Renée Grondin de Timininous, Léonie Tremblay et Damien Boussey de Mineral Charm, Gabriel Boutin de la Ferme Aquilon, l'artiste peintre Nathalie Spooner et Cynthia Lapointe de la Ferme Aquilon ont pu profiter de cette soirée pour célébrer l’ouverture officielle de la boutique avec la traditionnelle « coupure du ruban ».

Brigitte Duchesneau, conseillère municipale de Saint-Romuald, Michel Patry, maire suppléant et conseiller du district de Taniata, Steve Dorval, conseiller du district Notre-Dame et représentant du maire pour cet événement ainsi qu'Étienne Talbot, directeur général à Développement économique Lévis étaient présents lors de la coupure pour souligner l’importance de dynamiser les quartiers patrimoniaux.

Marilyne Cloutier de La Sagiterre, entrepreneure de la 5e cohorte de La boutique du QUARTIER du Vieux-Lauzon, a livré un message rempli de bons conseils pour les nouveaux entrepreneurs.es. 

Merci à nos partenaires majeurs : Ville de Lévis, Le Journal de Lévis et Entrepreneuriat Lévis

Coupureruban_caméracatherine2.jpg
Marilyne_Discours_H.jpg

La boutique du QUARTIER 
BIT

La prochaine cohorte de La boutique du QUARTIER ouvrira ses portes du 6 juin au 2 novembre 2024 dans le bureau d'information touristique et de Regart, centre d'artistes en art actuel.  

Voici les neuf entrepreneur.e.s faisant partie de la 6e mouture de La boutique du QUARTIER.

Stéfanie Dumont, de l'entreprise Mademoi Z'elles Fripes, déniche des vêtements seconde main pour les femmes afin qu'elles se sentent belles et fières d'elles. 

Marilyne Gagné, de l'entreprise Style Raffiné, offre une sélection de vêtements seconde main élégants et abordables pour femmes. 

Marie-Renée Grondin, de l'entreprise Timininous, possède une boutique de vêtements et accessoires de plein-air pour minis aventuriers dont la spécialité est les vêtements thermiques en laine de mérinos. 

Léonie Tremblay et Damien Boussey, de l'entreprise MineralCharm, unissent l'expertise d'un géologue à la créativité d'une joaillière. Ils offrent une sélection exceptionnelle de minéraux, fossiles et bijoux uniques. 

Cynthia Lapointe et Gabriel Boutin, de la Ferme Aquilon, se consacrent aux grandes cultures, aux produits de sarrasin de tartarie (sarrasin vert) et aux bœufs nourris à l'herbe. 

Chantale Thibault, de l'entreprise StimulAction360, offre des entrainements par électrostimulation et se déplace sur votre lieu de travail, à votre domicile et dans différents points de services (secteur Lévis) afin d'offrir des séances optimisée par la technologie d'une durée de 20 minutes. 

Nathalie Spooner est une artiste peinte qui proposera ses œuvres sur des coussins, tuques, foulard et sacs en main en plus de peintre et vendre certaines de ses toiles sur place. 

 

La boutique du QUARTIER 
ÉTÉ 2024

C'est officiel, la sixième cohorte aura le privilège d’occuper un local situé dans le secteur de la traverse soit dans l’ancienne gare à même les locaux du Bureau d’information Touristique (BIT) !

La boutique du QUARTIER 
du Vieux-Lauzon

Remise des bourses "L'entrepreneur.e Desjardins" 

La boutique du QUARTIER - 5e cohorte

Par l’entremise des bourses «L’entrepreneur.e DESJARDINS», l’équipe et les membres du conseil d’administration de Mon Quartier de Lévis sont heureux de souligner l’excellence du parcours entrepreneurial des participantes de la cinquième cohorte au sein de La boutique du QUARTIER sise sur la rue Saint-Joseph dans le Vieux-Lauzon. Ce sont cinq entrepreneures opérant les cinq entreprises présentes dans cette boutique qui ont profité de cette belle vitrine. Les remises de bourses qui ont eu lieu aujourd’hui visent à reconnaître les deux entrepreneures s’étant le plus démarquées dans le développement de leurs entreprises à l’intérieur de l’incubateur entrepreneurial. Rencontrant en tous points les critères établis, une première bourse de 1000 $ a été remise à Joanie Prémont de Versatile Décor et une seconde de 2 500 $ à Marilyne Cloutier de La Sagiterre.

C’est Mme Marie-Hélène Guité, vice-présidente du Conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis, qui a procédé à l’annonce et à la remise des bourses.

Ce sont cinq (5) entrepreneures opérant les cinq (5) entreprises présentes dans cette boutique qui ont profité de cette belle vitrine, soit Marilyne Cloutier de La Sagiterre, Mélissa Duval-Demuy de Magissa, Renée Lortie de la Ferme Origine, Amandine Perron de Princesse Seconde-Main et Johanie Prémont de Versatile Décor (voir 3e photo). 

Merci à nos partenaires majeurs : Ville de Lévis, Le Journal de Lévis et Entrepreneuriat Lévis

La boutique du QUARTIER 
du Vieux-Lauzon 

Venez rencontrer les cinq entrepreneures de la 5e cohorte

située au 213, rue Saint-Joseph !

PHOTOD~1.JPG

Voici les cinq entrepreneures faisant partie de la 5e mouture de La boutique du QUARTIER. 

Marilyne Cloutier, de l'entreprise La Sagiterre, offre des produits de soins du visage faits de plantes médicinales, cultivées et cueillies avec amour à Beaumont.

Mélissa Duval-Demuy, de l'entreprise Magissa, offre des produits pour le corps et le bain naturels faits à base de plantes qui aident à se reconnecter à la nature, à adopter un rythme de vie plus lent et à vivre des moments de bien-être.

Johanie Prémont, de l'entreprise Versatile Décor, propose des articles de décoration tendances et abordables, afin que vous puissiez créer de l’ambiance dans votre espace !

Amandine Perron, de la friperie Princesse Seconde-Main, propose des vêtements de tous les styles et à petits prix ! Princesse Seconde-Main est une friperie spécialisée en vêtements et accessoires féminins.

Non présente sur la photo, Renée Lortie, de la Ferme Origine, qui est de retour dans l'aventure ! La Ferme Origine est un éleveur naturel qui propose une viande d’une qualité hors du commun à ses clients. 

Sur la photo de la coupure du ruban nous retrouvons : Nos nouvelles entrepreneures Johanie Prémont de Versatile Décor, Amandine Perron de Princesse Seconde-Main, Renée Lortie de la Ferme Origine, Mélissa Duval-Demuy de Magissa et Marilyne Cloutier de La Sagiterre ont pu profiter de cette soirée pour célébrer l’ouverture officielle de la boutique avec la traditionnelle « coupure du ruban ».

Brigitte Duchesneau, conseillère municipale de Saint-Romuald et Michel Patry, maire suppléant et conseiller du district de Taniata, étaient présents lors de la coupure pour souligner l’importance de dynamiser les quartiers patrimoniaux.

Stéphanie Carrier de la Jardinerie Satori et Mélodie Coutier de la Savonnerie Mélo Bulle, deux entrepreneures de la 3e cohorte de La boutique du QUARTIER du Vieux-Charny ont livré un message au nom de leurs anciens collègues sur leur expérience des plus enrichissantes et des divers apprentissages qu'elles ont pu faire. 

Merci à nos partenaires majeurs : Ville de Lévis, Le Journal de Lévis et Entrepreneuriat Lévis

Remise des bourses "L'entrepreneur.e Desjardins" 

La boutique du QUARTIER - 3e et 4e cohorte

La boutique du QUARTIER 
du Vieux-Charny et du Vieux-Lauzon

Par l’entremise des bourses «L’entrepreneur.e DESJARDINS», l’équipe et les membres du conseil d’administration de Mon Quartier de Lévis sont heureux de souligner l’excellence du parcours entrepreneurial des participants de la cohorte printemps-été 2023 au sein de La boutique du QUARTIER du Vieux-Charny et celle du Vieux-Lauzon.

 

Ce sont sept (7) entrepreneur.e.s opérant les sept (7) entreprises présentes dans ces boutiques qui ont profité de cette belle vitrine, soit Gilbert Sylvestre des Cannes à moucher Sylvestre, Killian Scharlipp de la Boulangerie Le Croissant de Lune, Francine Gingras de la Fraisière Garneau, Kim Cormier du Café du quartier, Stéphanie Carrier de la Jardinerie Satori, Mélodie Couturier de la Savonnerie Mélo Bulle et Sarah Jitten de Wanderlast (voir 2e photo). 

 

Les remises de bourses  visent à reconnaître les deux entrepreneur.e.s s’étant le plus démarqué.e.s dans le développement de leurs entreprises à l’intérieur de l’incubateur entrepreneurial. Rencontrant en tous points les critères établis, une première bourse de 1000$ a été remise à Kim Cormier du Café du quartier sise sur la rue Saint-Joseph dans le Vieux-Lauzon et une seconde de 2 500$ à Mélodie Couturier de la Savonnerie Mélo Bulle ayant pignon sur l’avenue des Églises dans le Vieux-Charny. L'annonce des deux gagnantes a été faite par M. Geoffroy Billard, Directeur Développement de marché de la Caisse Desjardins de la Chaudière

M. Michel Patry, maire suppléant et conseiller du district de Taniata, était présent lors de la remise pour souligner l’importance de cet apport au nom de M. le Maire.
 

Merci à nos partenaires majeurs : Ville de Lévis, Le Journal de Lévis et Entrepreneuriat Lévis