logo_vieuxlauzon_coul.jpg
monquartier_vieuxlevis_renverse_coul.jpg
monquartier_stromuald_renverse_coul.jpg
monquartier_vcharny_renverse_coul.jpg
_-logo_nicolas.jpg

Vieux-Lauzon
Le secteur est situé sur un des trois plateaux rocheux au nord-est de la Ville de Lévis entre la rue Saint-Omer à l’ouest et à l’est à proximité de la limite nord de la rue Louis-Brulot. Au sud, c’est l’aire de pertinence de la rue Saint-Joseph qui fait office de limite jusqu’au fleuve et le chantier Davie au nord. L’entrée du secteur située à l’intersection des rues Saint-Georges et du Mont-Marie est aussi incluse.

Vieux-Lévis

Le secteur d’intervention est borné à l’ouest par la rue Saint-Louis, au sud par la rue Saint-Georges, à l’est par la rue Saint-Omer et au nord par le fleuve Saint-Laurent.

Vieux-Saint-Romuald

Le secteur est délimité à l’ouest par le parc de la Marina de la Rivière-Chaudière, au sud par le boulevard Guillaume-Couture, à l’est par le parc du Domaine Etchemin et au nord par le fleuve Saint-Laurent. 

Vieux-Charny

Le secteur est délimité à l’ouest par la rivière Chaudière alors qu’au sud, c’est le secteur de la Rotonde qui le délimite. Au nord, la limite se situe au niveau des rues où se trouvent le cadre bâti ancien du quartier, le passage du chemin de fer et le secteur englobant l’école secondaire Les Etchemins, le stade de soccer Honco, Place Charny et l’Aquaréna. À l’est, ce sont l’avenue des Églises et les rues marquant la délimitation entre le bâti ancien et le bâti récent qui fixent les balises. _

Village Saint-Nicolas

Le secteur d’intervention est borné à l’ouest par la résidence située au 1646, route Marie-Victorin, au sud par le site de dépôt à neige de la Ville sur la route Lagueux, à l’est par la résidence située au 1032, route Marie-Victorin, et au nord par le fleuve Saint-Laurent. 

Capture d’écran 2021-05-12 à 21.16.52.

Vieux-Lauzon